LA RADIO

La RADIO CONVERGENCE PANAFRICAINE est une entité de RENAISSANCE-AFRIQUE SARL.
La RADIO CONVERGENCE PANAFRICAINE est une radio de promotion du panafricanisme et de l’État Fédéral Africain, de formation aux valeurs citoyennes, de valorisation de l’histoire, des cultures et des langues africaines, de soutien aux créateurs africains (Musiciens, poètes, écrivains, peintres et autres artistes), et d’éducation au savoir moderne, etc…

La RADIO CONVERGENCE PANAFRICAINE est un médium particulièrement dédié à la femme africaine et à son juste combat pour la parité et à la promotion du genre et de l’équité.
La RADIO CONVERGENCE PANAFRICAINE est une radio de rupture. Elle se concentrera sur les réussites et succès quotidiens des Africains et non sur leurs malheurs et échecs. Elle va s’auto-formater pour enregistrer et magnifier les succès de l’Afrique debout, l’Afrique qui lutte, qui gagne et qui consolide chaque jour sa marche vers l’unité fédérale. Elle laissera à ceux qui réduisent l’Afrique aux maladies, aux conflits et aux échecs la responsabilité d’en faire leur pain bénit quotidien.
La RADIO CONVERGENCE PANAFRICAINE est une radio d’innovation. Elle se transformera à certaines heures en Campus FM pour permettre aux étudiants de suivre des cours magistraux essentiels. Elle sera la radio refuge des créateurs d’œuvres de beauté. Elle fera revivre l’histoire africaine dans sa splendeur, sans cacher ses faiblesses et ses périodes sombres. Elle rendra à l’Afrique ses héros et héroïnes que l’historiographie coloniale a voulu ensevelir sous les sédiments de la réécriture falsificatrice.

Sur la fréquence 103.9 émet Convergence FM, la première radio à vocation panafricaine née au Sénégal.
Elle est le fruit de l’engagement moral, matériel et financier d’un groupe d’intellectuels qui se définissent comme des inconditionnels de l’Afrique… L’Afrique qui bouge et qui a des arguments à faire valoir dans le concert des continents.
Il y a aussi la Diaspora africaine dont le combat outre-atlantique et partout ailleurs dans le monde a le droit d’etre reconnu et considéré pour ce que l’Afrique représente de manière intrinsèque et non pour les intérêts qu’elle et ses enfants sont censés représenter pour les autres.
Alors, le programme de cette radio panafricaine qui se veut au service de l’Afrique et de sa diaspora s’articule autour de tout ce qui montre et démontre la marche en avant de ce vieux continent, berceau de l’humanité :

* 4 éditions d’information en français (7heures,13 heures,18 heures, 22 heures) avec des dossiers factuels ou évènementiels élaborés et présentés par une équipe de journalistes et de techniciens professionnellement engagés.

* Tous les matins, du Lundi au jeudi, de 6heures à 9heures, notre « Bonjour l’Afrique ». Une émission d’éveil et de réveil avec des thématiques et des invités, agrémentée par une sélection musicale de tous les gouts et de tous les ages, ainsi que de l’humour sain.

*     La musique est d’ailleurs l’une des clés de la popularité de la Radio Convergence FM car elle est éclectique et tout le monde est servi. S’y ajoute un confort d’écoute garanti par un serveur de dernière génération.

*      « Campus FM » diffuse tous les samedis à 15 heures est un amphithéâtre radiophonique réserve aux universitaires qui viennent y partager le savoir et la science avec les étudiants pour la révision de certains cours fondamentaux.

*     La santé, l’environnement,la culture,le sport, les sciences et la technologie, font l’objet d’un traitement hebdomadaire pris en charge par des chroniqueurs qui font de la recherche documentaire.

« Le Panafricanisme  est toute une histoire » revisitée et racontée par des personnalités ayant un vécu intéressant. L’émission est diffusée le samedi après l’édition de 18 heures.

« Rétro-hebdo », « Revue de presse africaine » ont un espace privilégié dans toutes les éditions d’information du dimanche.

« Les grandes conférences » et les grands discours sont également au menu des programmes de Convergence FM, la Radio Panafricaine au service de l’Afrique et de sa Diaspora, sur la 103.9 MHz.

Publicités

15 responses

28 04 2016
ajeee

Super radio!!!! Encouragement!!surtout thiaba fall

26 05 2015
Amadou Maïga

Bonjour, je ss un étudiant malien en journalisme ici à Dakar à Ejicom, depuis que j’ai découvert Convergencefm en tombant un soir sur une de ses émissions qui raconte l’histoire de l’Afrique la vraie ,qui m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur mon Afrique,donc depuis ce soir là,elle est rentrée dans mon répertoire.Que « Dieu » vous donne tous une longue vie(Directeur,propriétaires,journalistes…) pour que le rêve final soit réalisé enfin…

5 12 2012
assa sall

je suis auditrice de l’emission waggo j felicite tout l’équipe et cherif diallo particulierement bédé wélti é yéwtérédé

29 10 2012
MRT

slt le mouvement pour la renaissance du Togo vous félicite et vous encourage pour vos efforts

13 12 2011
diallo mahmoud ass

salut tout le monde a comvergence fm. c TONTON G.P g vous ecris en tout honneur e vous retourner lascenceur car le temps ke jai fais e c ke jai fais g aujourdui vraiment fier. restons freres africains pour toujours. la correspondance sera assurer seulement ici en guinee lacces a l’internet c’est pas facile ce ke je pourrais faire je le ferais

2 12 2011
Cheikhou AIDARA

Bonjour,
Je vous félicite, encourage et vous souhaite une très bonne continuation. Vous avez posé ici un grand geste concret qui illustre que vous avez passé d’une étape à l’autre, c’est à dire, de la théorie à l’acte.
Mention spéciale à l’ensemble du personnel de la Radio Panafricaine Convergence FM 103.9

28 05 2010
NDIAYE Youssouf

Merci pour votre africanité et, pour la recherche constante de l’excellence dans vos prestations (La Perfectibilité).
Nous osons espérer que cette radio bénéficiera du soutien permanent de tous les décideurs du Continent
Cordialement votre

1 06 2009
convergence fm

Merci beaucoup à vous Martial

31 05 2009
KING MARTIAL

je suis étudiant Tchadien à Dakar.je suis chaque jour zik fm pour une Afrique unie digne de nom
77 704 22 73 et 76 130 20 47
courage les gars

8 02 2009
Convergence fm

Merci beaucoup à vous Monsieur Dia. C’est un grand plaisir de lire les mots que vous nous avez envoyé. Notre plaisir est d’autant plus grand lorsqu’on sait que vous êtes déterminé à vous engager dans la voie du panafricanisme.

Merci encore,
EQUIPE CONVERGENCE FM

5 02 2009
Ibrahima Seydou DIA

De mon Tambacounda, racines orientales, je viens de découvrir
la radio panafricaine, par la magie du net. Quel son ! Quel confort d’écoute.On vous écoute, on est fier d’être africain.En avant. L’espoir est permis.Bravos aux initiateurs et Qu’Allah les Bénisse pour ce qu’il ont
fait pour l’Afrique à partir de notre cher Sénégal. Nous sommes prêts
à apporter notre modeste pierre à l’édifice pour l’Edification du Futur.

14 11 2008
convergencefm

Bonjour Mouhamed,

Merci beaucoup pour tout. Nous avons reçu la même correspondance dans notre adresse e-mail convergencefm@yahoo.fr nous y avons déjà répondu.
Nous vous réitérons nos remerciements.

Bonne journée à vous
EQUIPE CONVERGENCE FM

9 11 2008
MOUHAMED

hi how are you all im so glad you and or radoi?,,, we know africa is my africa your africa or africa please let stay together be the same do the same and be happy for, us? I love africa,? MY name is b.b.b. of g.n.c.k. if you dont know what’s that mine ask me barrybadboy23@hotmail.com am waiting for your reply all please look it, hold it, tak it, put it in your minde?

9 11 2008
MOUHAMED

slt comment vouz allez votres radoi est tre importent pour nous les africain’s sur tou nous les anfent’s d’afrique vraiment sui content de vouz et Avec moi tout est excellent pour ecoutez votres radio et puis jaimerais bien avoire des sur l’africque si vouz pouvez m’aider à l’avoire mon mail c barrybadboy3@hotmail.com???,,,jaimerais bien faire le rap mais je voulais faire comme alpha blody oubien bob svpt anvoyer moi des pages d’histoire an’afrique merci pour votre comprehention j’entent votre reponse????????????????

30 10 2008
convergencefm

c’est vraima cool ce que vous faites les gars. Bonne continuation et sachiez que vous étes différents des autres journalistes qui ne font que jeter des pierres.
Bravo aussi à vos techniciens qui sont vraima des profs…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :